Le réveillon de Noël est une fête famillialle ou respire la joie et l'envie qu'a la famille de se retrouver autour du sapin de Noël ^^.

Je ne parlerai pas de mon réveillon (ou si peu) qui s'est admirablement bien passé ... à s'occuper des enfants (0,3,5,8 et 14 ans) autour du sapin décoré par ma soeur. En effet, la fête de famille est toujours agréable dès lors que des enfants courent partout, attendent les cadeaux et s'émerveillent du contenu. D'accord parfois ils sont déçu mais ils apprennent (c'est notre rôle de parents) très tôt à faire comme si ;-)

Bref, je lis sur le net que ce n'est pas toujours aussi gai ... en fait, ça l'est moins dès que les enfants cadets ont déjà plus de 16 ans ^^ ... et qu'ils tiennent un blog :-).

J'ai été pêté de rire [1] en lisant les billets de Ploum et celui d'Alessa relatant leur réveillon respectif. Je n'aurais sans doute pas écrit un billet si, dans ces histoire, je n'avais pas perçu un rapprochement ... non pas que Ploum et Alessa soient d'ores et déjà "coup de foudrés" mais ... Je lis Ploum seul lors de son réveillon de Noël et Alessa (presque)[2] désespérée de devoir se rendre aux fêtes de Noël seule ... et j'imagine déjà un rapprochement entre Alessa et Ploum ... et j'attend déjà de pouvoir lire leur premier billet racontant leur réveillon de Noël commun.

Mais ça, c'est le conte de Noël de l'an prochain ...

PiT

Notes

[1] Ben oui, je m'autorise l'expression ... aurais-je du me fendre d'u lol

[2] J'exagère sinon c'est pas drôle