Depuis quelques temps; j'entend parler de DRM et tutti quanti et ça me désole. Surtout si ça m'interdit de visionner un film dans mon lecteur de salon, voir la vidéo du noël de Robin , sur le standblog de Tristan Nitot .

Il se fait que j'ai entendu parler d'un site, je cite lestéléchargements qui parle de l'avenir des téléchargements. Le hic, c'est qu'il n'existe pas un mais plusieurs sites sur le sujet :

alors .... quid ?

Au sujet du fameux site officiel, les commentaires vont bon train ... le plus drôle c'est que le site a été fait par une société (dont je tairai le nom, suivez le lien) qui l'aurait facturé à l'état français pour la bagatelle de 180 000 EUR ... tout ça pour avoir installé le moteur de blog que j'utilise céans, j'ai nommé DotClear. Ca appelle deux commentaires

  • pour ce prix là, j'écoute toutes les demandes de création de site ... je veux même bien prendre un statut d'indépendant pour la cause ...
  • pourquoi utiliser une logiciel open sourcepour un site qui prone les contrôles, le code fermé ... ? [1]

Bon l'info, je l'ai trouvée un peu partout,

  • sur le bricablog de Tarquine [2],
  • sur celui de Neokraft que je ne lis habituellement pas,
  • sur ZeScoop, l'actualité du net,
  • et enfin, sur le blog de François Nonnenmacher, un vieux padawan (eh oui), auteur de Blogueur d'entreprise

Bref, j'ai bien rit sur le coup ... et puis, lorsque je suis prêt à enregistrer mon post, je me demande si c'est utile, Chloé me dirais que non ;-)

Ma conclusion pour la route ... j'écoute la radio (parfois en streaming) et lorsque je veux choisir ma musique, je télécharge des morceaux libres que je découvre ou j'écoute un cd acheté.

Notes

[1] C'est l'hôtel qui se fout de la charité (je ne sais pas si c'est placé à bon escient ... mais je voulais la placer)

[2] Tarrquine que je m'évertue à tutoyer même que si un jour je la rencontre, je lui dirais vous