J'ai écouté -et même acheté- l'un ou l'autre album de Noir Désir en son temps mais une chose est sure, je ne rachèterai pas de nouvel album de Cantat ... Oops, je dois me poser la question de la réinsertion car s'il est libéré -mise en liberté conditionnelle- par le vice-président du tribunal de grande instance de Toulouse, Philippe Laflaquière pour les efforts de réadaptation sociale et ses perspectives de réinsertion sociale et professionnelle (redixit le journal) c'est parce que l'on suppose qu'il réécrira des chansons. Que dois-je faire ?

Aujourd'hui, je suis partagé entre deux réactions.
Quatre ans de prison pour un meurtre c'est pas cher payé. Mais est-ce que 8 ans aurait suffit ? Est-ce que la prison est la bonne méthode ? Je crois que oui ... lorsque mes enfants font une bétises, je les isole. "Si tu n'est pas capable d'avoir une attitude sociale, tu te retrouve seul afin d'y méditer".
Il est resté autre ans en prison, il a donc payé une partie de sa dette. Les prisons sont pleines, on y rencontre des gens qui ne favorisent peut-être pas la "bonification" ... tant mieux donc s'il parvient à se réinsérer.
Probablement que les jours qui suivent me préciseront mon point de vue ...

Une chose est sûre .. tout ça ne nous rendra pas Marie Trintignant, tuée par les coups portés par son compagnon ...