Au tout début (au début de l'internet, dans les années septantes ;-) ), je voulais héberger mes pages chez eux mais c'était assez rude en terme de service. Skynet ne proposait pas PHP ni BD ni rien ... si ce n'est d'héberger des pages html. J'imagine que ça a changé maintenant. Ce qui a changé récement par contre c'est que par défaut, je ne peux plus lister le contenu d'un répertoire ... toujours cet optique très restrictive de l'hébergement.
Le lecteur attentif remarque que je n'héberge rien chez Skynet pour l'instant.

Il y a quelque temps Skynet m'a proposé d'avoir un nom de domaine gratuit grâce à mon compte ADSL et je me suis dis:" Prenons namok.net puisque c'est disponible.". J'ai choisi, j'ai venu et j'ai oublié que j'avais choisi ce nom de domaine. Hier, je reçois un mail me signalant que ce nom de domaine va être reconduit pour un an. Damned ! Déjà ... il est temps de lier ce nom de domaine à un hébergement, faisons-le pointer vers namok.be et mon hébergement chez OVH. Hé hé, que nenni ! Le dieu Skynet me dit, je t'offre un nom de domaine mais tu dois le lier à ton hébergement chez nous ... ah bon, d'accord. Mais c'est vachement restrictif je trouve ... sans doute un geste commercial ! Je vais donc disposer d'un nom de domaine lié aux 50Mb gracieusement offert par Skynet. Genial !

En parlant de geste commercial, un gars m'a téléphoné hier -vous connaissez, les gens qui appellent en pleine journée sur votre ligne fixe et qui ne font pas partie de la famille- pour me demander si je comptais rester chez eux. J'ai dit oui et j'ai reçu 2x10 EUR en cadeau. Je paie de l'ordre de 50 EUR/mois pour l'ADSL, soit 600 EUR/an et je reçois 20 EUR de cadeau pour cette année, soit 3% de cadeau ... regénial ... avec tous ces cadeaux et avantages -dont les cadeaux musiques (mes avantages internet) dont je ne peux pas profiter avec ma machine Linux et Firefox et leur site lent et foulli-, je sens poindre une érection.

Allez, merci Skynet, tu nous offres un service de qualité ;-)
Je répète pour les esprits chagrins que je suis pleinement satisfait de ma connection ADSL, ce qui importe le plus pour moi, le reste n'étant que du "commercial" -ah comme j'abhore ce mot.