J'aurais voulu vous parler de décroissance mais je n'ai pas encore suffisament exploré le sujet que pour pouvoir expliquer ici ce que c'est. Je vous conseillerais simplement la lecture de deux article de Wikipédia; l'un parlant de la décroissance et l'autre de la simplicité volontaire. On peut citer:

La simplicité volontaire est un mouvement de société actuelle, à base plus individuelle qu'institutionnelle, qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse, à libérer du temps pour la communauté plutôt que de l'utiliser pour gagner plus d'argent, de favoriser les comportements écologiques et respectueux de la société : le temps libéré ainsi doit être employé à un effet débond, plutôt qu'un effet rebond.
Wikipédia.

Ceci est évidemment plus un acte individuel que commun mais aujourd'hui Walter (par le biais de Chloé) me transmet son appel aux forces politiques locales et aux mouvements citoyens [PDF] (relayé sur le site du PS d'Ath) et comme sa démarche entre dans ce que je perçois de l'avenir et de l'attitude que nous devrions tenter d'avoir, je n'hésite pas et signe ...

Voici donc que je deviens un citoyen responsable ! Sans doute pas mais je reste convaincu qu'il est temps pour chacun de réflèchir à l'avenir plus en terme d'écologie qu'en termes d'intérêts.

Màj du 6 août 2008

Je reçois un mail ce Mercredi avec l'évolution de la liste des signataires [PDF] ainsi que quelques propositions concrètes suggérées par quelques signataires [PDF].

Si vous voulez nous aider ... c'est mieux.