J'ai participé aux 24h avec les pompiers et la première difficulté fut de trouver 8 participants parmis les 75 pompiers de la caserne ;-) Nous avons donc repris les même que la dernière fois en y ajoutant l'équipe des "femmes de pompiers" reduite à deux canditates. Donc John, Thibaut, Jeremy, Cédric, André, Sandrine, Marie et moi.

Avant les 24h André s'était proposé pour tourner deux tours et pas plus car il s'occupe de l'organisation et est très très pris.

Au départ des 24h, nous comptons sur Cédric qui n'arrive pas. Il nous signale qu'il viendra plus tard ... mais nous l'attendons toujours ... pour nous ça signifie qu'il faudra faire quelques (5,6) tours en plus :-( Pour info, les tours font de l'ordre de 7km pendant 18h et les dernièers 6h voient venir les "petits tours" de 1.5km.

Nous avons fait nos premiers tours en plus ou moins 45', jusque là tout va bien même si le premier à terminer son tour en 22' (ok, on ne joue pas dans la même cour) et c'est là nuit que ça s'est gâté. Pourtant nous savons que c'est un moment difficile ... avec nos corps d'athlètes ^^ La nuit a donc vu venir les petits bobos

  • mon genou m'a (un peu) lâché pendant deux tours que j'ai du marcher (on les repère bien sur le chrono),
  • Sandrine a eu un soucis à la plante des pieds et a du arrêter, elle a repris un peu aux petits tours,
  • Jeremy c'est coincé le nerf sciatique, c'est comme ça qu'il a décuovert qu'il en avait un,
  • John couvait une rage de dents qui s'est déclarée pendant la nuit avec un passage par les urgences et deux perfusions vers 3h du matin,

Bref, au petit matin, c'était la bérézina mais Marie a redonné le moral bien qu'elle était physiquement fatiguée et on a continué jusqu'au bout ... pour finalement ne pas être moins bien classé que la dernière fois.

Soulignons la présence en force de l'école d'Irchonwelz (ITCF René Geoffroy) qui a aligné 10 équipes qui se sont bien défendues, la participation d'un étudiant de l'ÉSI ... et la participation de mon copain "Thieu" dans son équipe "Les vizins du mont Sarah arrivés deuxième dans "les vrais" ... pour ça il faut tourner tout le temps à 35' le tour. C'est pas pour moi.