Bart bu 2
Je m'étais promis de parler un peu politique en laissant pousser ma barbe, mais je crois que ça va être chose impossible. Je ne parviens décidément pas à m'y intéresser.
Ah si ! Il y a cet article de Touring (dont parle le Vif et la DH ) concernant la (probable) régionalisation du code de la route.
D'après ce que j'en comprend, ça peut devenir très drôle ...
- Au niveau de l'Europe on essaie de standardiser le code de la route afin de faciliter la vie de l'automobiliste
- En Flandre-Wallonie, on va régionaliser ce code de la route afin qu'il soit partout le même en Europe mais différent en Wallonie, en Flandre et à Bruxelles
- Il pourrait y avoir des différences en termes de code de la route mais également en terme de perception des amendes. Par exemple, pour une "même" infraction; en Flandre,j'ai un retrait de permis, en Wallonie, je paie une amende et à Bruxelles on montre "le gros doigt".
- Les flamands sont d'avis de faire baisser les limitations de vitesse de 90Km/h à 70Km/h pour
accroite la sécurité[1] faire diminuer le nombre de panneaux de signalisation à placer et entretenir ^^
Bref, on est pas encore sorti de l'auberge. Bart-bu, jour 7
Pour une Belgique au poil
À lire également
Notes
[1] Personnellement, je pense que c'est un leure de croire que plus la vistesse est limités plus la sécurité des automobilistes croît.
Commentaires
Je suis tout à fait d'accord avec le raisonnement logique de la note de bas de page. Par exemple, un accident à 50 km/h fait certainement moins de dégâts qu'un accident à 70 km/h, c'est une évidence physique.
@Jacquouille. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup plus de risques d'accident à 70km/h qu'à 50km/h.
De plus si on limite la vitesse de manière non sensée (30km/h sur un ligne droite où la visibilité est bonne par exemple), on n'engage pas l'automobiliste à respecter la limitation.
Ceci dit à 70km/h on a moins de chance de se "faire bourrer dans le c**" ;-)