Bouffe entre (jeunes) célibataires (ou en couple pour quelques semaines)

Ah, les bouffes (ou plutot les moments partagés) lorsque l'on était au kotLLN ). C'était vraiment le bon temps (oui, je regrette un peu, comme pas mal de vieux nostalgiques, "l'époque louvain-la-neuve"). Pas de soucis (hormis s'occuper un peu des cours), plein de rencontres ... et le regret de ne pas avoir rencontré encore plus de gens ...

Bouffe de "jeunes couples"

Quelques années plus tard. On est (presque) tous en couples, on est bourré de principe (et de vin et/ou de Duvel) et on dit un nombre incroyable de conneries lorsque l'on juge les autres ...

  • "Je ne ferai jamais ça avec mes enfants"
  • "À cette heure ci avec un si petit ..."
  • "Si tu me fais ce coup-là, je ne te le pardonnerai pas"
  • ...

On a toute la soirée pour refaire le monde ... avec plein de certitudes de jeunes [1] ...

Bouffe en famille

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants

C'est le temps des soirée sympas où il est (presque) inutile d'essayer d'entamer une conversation profonde avant "pas d'heure" puisqu'il règne là une ambiance semblable à une "garderie de maternelle à l'intérieur en fin de journée pluvieuse" [2]. Mais c'est chouette car on apprend à tenir une conversation en étant sans cesse coupé/interrompu ...

Bouffe de copines divorcées

... et maintenant, je me retrouve parfois le seul mec (d'accord, ça me plait bien) entouré de filles et de leurs enfants. Je porte le tablier et je prépare la bouffe dans la cuisine (ça me convient très bien aussi).

En est-on déjà arrivé (un peu sans le savoir et pourtant Aldous Huxley nous l'avait dit) au stade où l'on ne vit plus en couple. Combien de nos amis sont dans un schéma (et je suis (un peu) dans le tas et ce schéma n'est pas (nécessairement) noir quoique (sans doute) triste):

  • dix ans de couples et je fais mes enfants
  • dix ans de garde alternée et j'en profite pour faire ma crise de la trentaine (je suis célibataire une semaine sur deux)
  • dix ans de (re)couple avec les enfants de chacun qui sont déjà grands afin de ne pas mourir tout seul
  • ...

... j'ai toujours un (très hypothétique) faible espoir que lorsque je reviens dans la salle à manger, les filles soient nues sur la table attendant le seul mec, mais non rien. (Tiens ! Qui a lu jusqu'au bout, cette dernière phrase ou j'expose au vu de tous mes plus vils fantasmes :-) ?)

Notes

[1] Tiens pour rappel, un jeune c'est 18-25 (dans ces eaux là). Dans le métro ce matin, je lis; des jeunes de 10 ans. Non ! À 10 ans on n'est pas encore adolescent ... on est donc très loin d'être jeune.

[2] Pour ceux sans enfant: c'est plein plein de bruits et de cris entrecoupés de pleurs.