Hier soir, nous mations Firewall, un film avec Harisson Ford. L'objet du film est l'enlèvement d'une famille à des fins commerciales. Enfin commerciales n'est sans doute pas adéquat puisqu'il s'agit d'un vol. Bref.

Je ne sais pas bien pourquoi mais dans la tête de ma femme et moi 1 ça a tout de suite glissé sur les violences de ces derniers jours, plus particulièrement à l'Institut Couzot de Dinant où le directeur s'est fait poignarder.

Je n'ai surement pas envie de réagir par un « Comment peut-on en arriver là », la nature humaine est ainsi faite, je réagis simplement par un « Personne n'est à l'abri ». Réaction qui m'énerve au plus haut point car j'aime à faire naturellement confiance en l'homme. Je refuse tous les jours de poser certains actes de répression ou de prévention simplement car je veux faire confiance à l'autre ... même si ...

À beaucoup plus petite échelle, je regrette l'ambiance régnant parfois sur le forum que j'ai créé pour mes étudiants. Assez vite, on sent une agressivité latente entre étudiants et c'est dommage. Alors je suis déçu. Je ne regrette pas d'offrir le service mais ça m'énerve 2 ... un peu.

En fait je trouve dommage que l'on ne sache pas vivre en « parfaite harmonie »... d'accord, ça fait peace and love...

Alors à la fin de ce film où l'on se fait « agresser » (au sens large) pour de l'argent, ma femme 3 a conclu par

— T'inquiète pas si on se fait agresser (éduc et prof), ce sera gratuit.


Crédit photo au hasard du web, le lieutenant Columbo et sa vielle voiture.


  1. Je dis la tête de ma femme et moi car nous ne faisons qu'un ^^ En fait je ne sais pas si l'on peut écrire "les têtes de ma femme et moi ... J'ai vraiment des lacunes en français. 

  2. Dans mon coin on utilise assez peu "enerver" on lui préfère toujours "agacer", Ça m'agace, en insistant sur le G. 

  3. Ça fait un peu Columbo de toujours parler de sa femme :-) C'est drôle.