Cet article m'a interpellé car il parle principalment des commerciaux (Berk) et plus particulièrement des publicistes. Je ne suis pas du tout contre les pubs, j'en aime certaines tandis que j'en abhore -un peu fort comme mot mais peu usité- d'autres. Mais dans ce cas la démarche présentée par En marche interpelle.

Tube, from http://www.go-for-more.com Ce n'est pas le fait que l'on boive, c'est plutôt l'offre des produit et leur conditionnement qui surprend. En vrac:

  • les petites bouteilles de Ladeco ne surprennent guère sauf qu'elles se retrouvent dans les poches plutôt que dans les mini-bars d'hotel;
  • les peck pockets, [img] je ne savais pas que ca existait. ce sont des -je cite- emballages à pincer avec bouchon à visser (à pendre autour du cou), ressemblant étrangement à des pochettes de limonade aux fruits, c'est proposé par Peterman la marque de genièvre .. et c'est pas léger;
  • ... et les tubes ca c'est le must. Tu mets ton tube d'alcool dans ton cartable ... Wouah.

En conclusion. Lisez l'article et venez, nous en parlerons autour d'une bière dans un café, c'est quand même plus "sain" ! Sans doute que je raisonne comme cela à cause de l'âge mais la génération qui me précède aurait dit :

— Parlons-en autour d'un joint ...

Article du journal En Marche 
Crédit photo chez DeviantArt par Wendy Addams

NB : Je testerais bien leur absinthe, je n'ai jamais goûté.