Search_by_aznael.png

On pourra[1] par exemple chercher les amis qui habitent dans ma ville (super, je sais en général où habitent mes amis) ou chercher les photos de mes amis à New York (ça c'est peut-être moi évident).

La recherche se fait dans les infos qui me sont visibles (les pages que vous aimez, les photos que vous postez, les renseignements indiqués dans votre profil, …). Soit parce que ces informations sont publiques soit parce qu'elle sont partagées avec moi.

Ça semble donc assez anodin voire inintéressant … cependant on sait comme «les gens» font assez peu attention à ce qu'ils partagent et que des infos que l'on partage de manière individuelle prennent une autre valeur lorsqu'elles sont parsées par un programme.

Le buzz vient de Tom Scott qui s'est évidement amusé à faire des recherche plus drôle que celles données en exemple par FB. Par exemple «Les gens mariés qui aiment les prostituées» ;-)

S'en suit un florilège d'exemple … qui peut faire rire … ou faire peur ! Il faut aller voir les exemples de Tom, c'est drôle et instructif.

Il vous reste donc à cliquer sur toutes les pages que vous voyez; «I like Durex» «I like M&Ms» … toutes ces pages pour lesquelles on se demandait quel était l'intérêt de les aimer ont pris tout leur sens.

De mon côté, j'attend impatiemment de faire partie des privilégiés afin de faire mes recherches …

Liens
À lire aussi

Note

[1] Car ce n'est disponible que pour les privilégiés pour l'instant comme à l'habitude de FB (et d'autres) maintenant d'offrir une bêta aux privilégiés afin de tester comment le nouvel outil est reçu par les futurs utilisateurs