Il y a 27 ans, j'avais 16 ans et les guignols c'était le moment juste avant de prendre la passoire en main pour voir le début du film crypté. Ça ne marche pas le coup de la passoire. Pour moi, les guignols, c'est cette partie « en clair » sur canal.

Les guignols à 16 ans, c'est drôle même si on ne comprend pas tout. En plus, c'est la politique française. Cette politique qui est bien loin de mes considérations. Par contre, Monsieur Sylvestre, j'aime.

Les guignols de l'info, on aime et on aime pas. On ne peut pas être bons tous les jours. Tout comme je ne lisais pas Charlie hebdo, je ne regarde plus Les Guignols. Non pas que je n'aime pas … simplement je regarde peu les émissions de télé. J'ai peur que ça me rende (encore) plus con. Je ne prends pas le temps d'aller mater les épisodes sur le net ensuite. Et pourtant j'aime bien …

Je regarde les guignols quand ils sont particulièrement savoureux et que l'info passe dans mon fil Twitter ou ailleurs … alors je vais voir et je me marre. Je me marre parce que ça pique. Et piquer les politiciens, c'est bon, c'est important, c'est sain.

L'information du jour, comme le dit Clémence Bodoc chez Madmoizelle, c'est la suppression des Guignols de l'Info. Comme l'explique très bien, Clémence, les raisons ne sont pas satisfaisantes ni acceptables. Ça fait même un peu peur de les comprendre.

Si toi aussi tu aime les Guignols, tu le dis sur Twitter #TouchePasAuxGuignols et tu signes la pétition (à cette heure-11h36- le site a un peu de mal).

La réaction sur Twitter que je préfère:

Vous pouvez reprendre une activité normale …


Crédit photo chez Flickr par Julien Dudebout. Va-t-on ranger PPDA dans une armoire ?