eiskis a écrit

le web

en entier une nuit où il s'ennuyait !

Il nous propose pas mal d'outils dont un générateur de site assez sympa. L'installation se résume en: download, décompresse et utilise ! Pour publier un billet, il suffit de le déposer dans le répertoire pages (répertoire dans lequel, on peut créer l'arborescence que l'on veut). servant est capable d’interpréter plein de type de fichier. Il est donc possible de déposer des fichiers txt, md, html, …

Si vous voulez pouvoir vous désinscrire d'un site … même s'il s'agit d'un site un peu collant, c'est justdelete.me qui s'en charge. Le site vous expliquera la marche à suivre. Il vous dira même si c'est compliqué ou pas. Il ne faut donc pas hésiter à la consulter avant de s'inscrire aussi ;-)

Je découvre pandoc par hasard … lorsqu'un collègue me présente Jonas le mainteneur du paquet debian. pandoc est le logiciel que je cherchais pour visualiser avec mise en forme ce que je suis en train d'écrire en syntaxe markdown. Il peut faire bcp plus (principalement dans les formats md, html et pdf) … et il peut être flattré ;-) C'est vraiment génial (''awesome'') de passer de markdown à pdf facilement.

Depuis que j'ai découvert la syntaxe markdown, je suis conquis. Exit la syntaxe wiki.

Lorsque j'ai fait la mise à jour de ma machine (mavie) xpdf n'a plus daigné se lancer et comme je me rebute à utiliser Acroread comme lecteur pdf, j'ai trouvé Zathura. C'est un lecteur PDF ayant comme particularité d'utiliser les raccourcis « à la vim ». Pratique pour ceux qui utilisent vim.

screenshot-42-Zathura.png

Si vous voulez voir à quoi ressemble un site en différentes résolutions, responsivator s'en charge pour vous … vous avez également la possibilité d'en faire des screenshots.

Pour éviter de lire des pages de manuel (man pages) et pour ne pas faire une recherche sur le net pour n'importe quoi. Cheat permet d'obtenir rapidement des exemples d'utilisations d'une commande linux … le mieux est de compléter les pages avec ses propres exemples.

Liens