Merci de t'arrêter sur mon blog …

Le premier vrai billet à été écrit en 2003. J'ai rapidement ajouté un plugin permettant de récupérer les posts de linuxfr afin qu'ils soient répétés ici (d'où les posts plus anciens) mais c'est de l'histoire (très) ancienne.

Aujourd'hui le blog reflète les résultats de ma veille technologique en informatique ainsi que mes réflexions les plus diverses.

Ce que l'on trouve ici:

  • un peu d'informatique parce que 1 informaticien sur 11 a un blog;
  • un peu de cul mais pas beaucoup parce que 1 mec sur 1 aime ça et pas trop parce que la famille et les étudiants lisent;
  • un peu d' école et ou de pédagogie parce que je suis prof et que je mets parfois ici des trucs qui pourraient intéresser les étudiants;
  • un peu d'écologie parce que c'est la mode et surtout parce que c'est un de mes centres d'intérêt;
  • un peu de communication non violente, de bienveillance et de gouvernance partagée parce que s'intéresser à l'humain c'est finalement l'essentiel;
  • un peu de tout aussi au gré de mes pensées qui varient au fil des années ...
  • et un peu de trucs inutiles —si tant est que le reste soit utile— qui me passent par la tête et qui peuvent être drôles au moment où on les écrit.

À propos de moi

avatar-2-1140x1140.png

Je me prénomme Pierre, on m'appelle Pit et je signe Pinkilla.

Ce n'est pas simplement le nième blog d'un informaticien boutonneux ! Les informaticiens ne sont plus tant stéréotypés et je ne suis pas informaticien. Je m'assume comme prof d'informatique … ce qui fait déjà deux casquettes.

J'ai la quarantaine pour quelques années, une femme, des enfants, pas d'animaux et des amis (enfin je me plais à le croire).

Si je suis un peu nerd, je suis aussi intéressé par le monde autour de moi et je n'hésite pas à en parler et à donner mon avis. Je me sens libre d'en changer dans l'heure.

Je ne suis pas un blogueur invétéré comme le montre l'activité du blog.

Quelques aveux

… à ne surtout pas répéter:

  1. je porte le bouc même si ça pique;
  2. je suis abonné à deux magazines, Spirou, j'en suis fier et MISC que j'essaie lamentablement de comprendre;
  3. j'ai déjà menti;
  4. je regarde les jolies filles que je croise, suis-je pervers ?
  5. je lis sexactu et je crois bêtement que Maïa est mon amie;
  6. j'ai peu d'idée alors je copie parfois ... en moins bien, (d'ailleurs j'ai piqué cette idée d'aveux);
  7. je suis prof;
  8. j'aime bien faire imprimer mes t-shirts moi-même;
  9. j'ai la bonne habitude de toujours noter le nom de ceux qui m'offrent du vin sur la bouteille ... et de leur envoyer un sms lorsque je la bois, ça fait souvent plaisir ...
  10. j'aurais voulu apporter ma pierre au grand édifice du logiciel libre mais ma page « contrib » reste désespérément vide :-(
  11. je suis un homme blanc, hétéro

Ce blog est-il payant ?

D'une certaine manière, il l'est … si vous trouvez qu'un article est intéressant et que vous voulez m'encourager, vous pouvez partager l'article, me flattrer ou m'offrir un café …

Si j'aime passer du temps à partager mes idées, mes réflexions, c'est à cause de cet éternel besoin de reconnaissance que nous avons tous. Alors, un merci motive …

Quelques articles parmi mes préférés

L'outil

Le blog est propulsé par dotclear et hébergé chez OVH.

Le nom de domaine, quant-à lui, a été choisi un jour de pluie. namok.be pourquoi pas ?

Keep in touch

screenshot-pitnamok.png

Twitter @pinkilla · Mastodon @pinkilla@witches.town


On peut faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux


Avertissement

Les propos tenus sur ce blog n'engagent évidement que moi. Ni ma femme, ni mon employeur ni personne d'autres. Si mes propose sont déplacés, vous vexent, vous choquent, .... n'hésitez pas à me le dire avant de venir me briser les rotules !