TL;DR1 Y a quand mêmes souvent des pubs connes … alors parfois je l'écris

J'hésite à appeler ce billet:

Les trois astuces incontournables pour avoir une érection en allant bosser

Astuce 1

La première chose à faire, c'est d'écouter la publicité pour la Mercedes (je ne sais fichtre pas laquelle) qui nous dit en substance que la femme active est toujours prête. On oublie un peu prête à quoi, l'esprit vagabonde déjà …

Nous les femmes, on est toujours prêtes. …

En tout cas, elle aura besoin de sa Mercedes, c'est pas pour n'importe qui.

Astuce 2

Tout en écoutant la radio, il faut passer devant les publicités H&M nous montrant au mieux des filles en jupes, au « pire » en maillot. L'important c'est la position dans laquelle elles se tiennent. J'ai beau regarder sur le quai, je ne vois aucune fille se tenir comme ça !

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Le message est clair:

Je n'ai aucune intention de nager, je t'attend (clin d'œil)
Pub H&M

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Même dans le train, les filles ne montrent pas la couture de leur pantalon. J'ai demandé à H&M ce qu'ils en pensaient … j'ai pas eu de réponse. N'hésitez pas à faire de même.

Astuce 3

La troisième astuce n'en n'est pas une … c'était pour avoir un titre accrocheur comme le propose Pauline Cabrera. La troisième pub incriminée aujourd'hui est la pub pour Desigual présentant des filles en train de percer des préservatifs.

Ton érection retombe. Tu pourras arriver (physiquement) serein au travail ! 

Si les deux premières pubs te présentent les femmes2 toujours disponibles pour toi (jolies, poses lascives et en disant qu'elles sont « toujours prêtes »3 la troisième pub achève de te castrer.

Si elles veulent un enfant –et le publiciste impose le fait qu'elles doivent vouloir– c'est bien elles qui décideront quand et avec qui.

L'homme est réduit à l'animal reproducteur. On lui montre la femelle tout le temps histoire qu'il ne « pense qu'à ça » (ou au foot, ça peut aussi).

La femme bien que présentée comme libre a le choix (\°/):

  • objet de désir ou;
  • mère qui perpétue la race.

Merci les publicistes, vous vous êtes trompés de millénaire mais bon, depuis le temps qu'on vous le dit, on sait que vous vous en foutez !

À mort ces pubs !


  1. Too long; don't read signale que le billet n'est pas lu parce que trop long. J'en fait ici un résumé … très très résumé ;-) 

  2. On parle bien de toutes les femmes sans exception hein ! Celles que l'on trouve moches comme celles que l'on trouve jolies, les jeunes comme les vieilles, celle en vitrine comme celles qui vont travailler … le publiciste n'hésite pas à généraliser … et finalement aucune femme ne s'y retrouve. Si ? 

  3. Bien sur que non, je n'entend pas la suite !